Comment nettoyer un vidéoprojecteur interactif ?



L'utilité d'un nettoyage du vidéoprojecteur interactif


videoprojecteurs interactifs

Comme tous les appareils de projection, le vidéoprojecteur interactif nécessite un entretien et un nettoyage régulier. Cet entretien est essentiel pour prolonger la durée de vie de l'appareil et pour éviter les éventuelles pannes. Il garantit également l'énergie considérable pour le bon fonctionnement de la lampe et pour préserver la qualité de l'image grâce à la puissance de la lampe.


Les étapes du nettoyage


Pour nettoyer un VPI, l'utilisateur a besoin d'essuyer le corps de l'appareil avec un tissu propre et sec. Après la surface extérieure, l'utilisateur peut passer au nettoyage du filtre à air installé à l'intérieur de l'appareil. Ce filtre à air est un élément anti-poussière nécessitant un nettoyage fréquent et même un remplacement après quelques périodes d'utilisation. C'est le vidéoprojecteur lui-même qui affiche un message, lors de son démarrage, demandant à l'utilisateur de nettoyer ou de remplacer le filtre à air. Pour ce faire, l'utilisateur doit enlever le filtre à air et le couvre filtre pour les dépoussiérer avec une soufflète, une bombe à air ou un tissu légèrement humide. Si vous choisissez la bombe à air, il est conseillé d'effectuer le nettoyage à l'extérieur du vidéoprojecteur.


Mieux entretenir le VPI


Outre le nettoyage du filtre à air, il existe également d'autres astuces simples et pratiques pour entretenir les videoprojecteurs interactifs. Par exemple, le nettoyage de l'objectif à l'aide d'un produit nettoyant disponible dans les magasins pour appareils photos. A part l'objectif, l'utilisateur doit également éteindre et fermer le vidéoprojecteur lorsqu'il ne l'utilise pas. Il est également nécessaire d'activer le mode économique du vidéoprojecteur dans le but de préserver la longévité de l'appareil et celle de sa lampe. En activant le mode économique, on gagne une économie d'énergie jusqu'à 30%.




En savoir plus :

ch be lu ca